• 1264, Thomas Simon vient à Oxford pour suivre les cours du Regent Master William Falconer mais à peine arriver le voici principal suspect d’un meurtre.

     

    Avant d’écrire le petit pitch de présentation, j’ai eu comme une sensation de vide. Impossible de me souvenir de quoi que ce soit. Vous l’aurez compris, ce n’est pas ma mémoire de poisson rouge qui est en cause, c’est la fadeur de l’intrigue qui a provoqué l’amnésie momentanée. Et puis, le personnage de Thomas n’aide pas. Je veux bien qu’il sorte de sa campagne et soit un peu naïf mais là cela confine à la bêtise généralisée. Pas sympathique du tout ce nigaud là. Bon, ben un coup pour rien donc.  


    votre commentaire
  • Il se passe des choses étranges dans les belles maisons de Rutland Place. Des objets disparaissent, la mère de Charlotte se sent épiée. Et les morts commencent à faire désordre.

     

    Oui, je suis dans une période Anne Perry en ce moment et j’en suis ravie. J’ai retrouvé tout ce petit monde avec grand plaisir. L’intrigue est bien fichue dans la mesure où j’ai pas mal galérer pour comprendre qui, quoi, comment, où dans quelles circonstances et puis les petits mystères annexes aident bien à brouiller les pistes. Ce cinquième tome est dans la lignée des précédents peut-être un poil moins prenant côté intrigue policière mais c’est vraiment secondaire. Limite ce n’est pas vraiment pour ça que l’on est accro à cette série.  


    votre commentaire
  •  

    Notule 2# NIGHTSHIFTED

    Edie Spence, se croyait blindée en tant qu’infirmière et pensait avoir été préparée à toutes les pires situations du métier. Faux, quand on travaille dans le très spécial service Y4 du County Hospital où sont soignés vampires, garous de toute espèce, zombies et autres créatures surnaturelles, vous n’êtes préparé à rien…

     

     Urgences (la série) au pays de la fantasy urbaine, j’aime bien le concept. Il y a de l’idée. C’est marrant à lire par moment (le coup du dragon atteint de la syphilis m’aura achevée pour ma part). Maintenant, le triangle amoureux que je vois arriver gros comme un immeuble me plait moyen, mais la nature des deux rivaux est originale et sympathique. Là aussi, pas de grosse difficulté de compréhension sauf peut-être certains termes médicaux mais cela reste léger. J’aime bien le personnage et le contexte. A voir sur la durée.  


    2 commentaires
  • Notule 1# : BOOK OF THOUSAND DAYS

     

     

    Dashti entre au service de la princesse Saren le jour où celle-ci est condamnée à être enfermée dans une tour pour sept ans en punition d’avoir refusé le mariage voulu par son père et préféré un autre. Les voilà toutes deux coupées du monde et Dashti commence à écrire son journal des événements…

     

    Un conte de Grimm revisité à la sauce civilisation des steppes asiatiques mongoles, vraiment réussi. Très accessible en VO du fait que c’est de la littérature jeunesse et les dessins qui accompagnent le récit aident bien à se mettre dans l’ambiance. J’ai beaucoup aimé cette variante. Maintenant comme je l’ai déjà dit c’est de la littérature jeunesse donc peut-être un peu trop simple si vous cherchez quelque chose de plus adulte. Cela dit, c’est vraiment idéal pour se lancer dans la V.O. si vous êtes de grands débutants.  


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique